CR + Video free rando à Mirabel & Blacon

Ce dimanche, nous avons été invité par Guillaume et Domi pour une "ballade" sur leurs terres (et leurs cailloux aussi !!!).
La Caille, Gégé, Nico, Peb et Jef avaient répondu présents.
Un grand merci à nos guides, le parcours était super ! Et l'ambiance excellente !

La video (suite à commentaires, je précise que les descentes sont à vitesse réelle- 50 km/h sur des singles, ça va vite.... et malheureusement, les montées aussi sont à vitesse réelle...) :
Mirabel et Blacon from JEF26 on Vimeo.

On commence par une montée dans les marnes, avec des passages dans des forêts de pins. Le soleil est au rendez vous, les genêts sont fleuris, et les paysages superbes !


Devant une si belle rando, nous avons remercié nos hôtes par la spécialité de la Team VTT : la mécanique, on adore !
Peb a ouvert le festival avec la remontée d'une vilaine pierre qui a attaqué par traîtrise son beau dérailleur... Voila la coupable :
et évidemment, quand il y a accident, il y en a qui prennent des photos :

pendant que d'autres regardent le pauvre Peb en baver  :

et que d'autres rigolent (c'est pas bien ça !) :

 Le reste du parcours sera émaillé d'une crevaison, de sorties de pistes (attaque, attaque !), d'un vol plané du Peb, et de 2 gamelles de Gégé (avec un bel OTB) :

Mais revenons au parcours : grimpette jusqu'à la chapelle St Christophe :



On continue à grimper avec toujours les 3 becs comme point de vue :





De très belles descentes tout le long du parcours : du single, des marches, des sauts, du pentu, du technique et de la Vmax où nos furieux Guillaume et La Caille se sont lâchés (55 km/h pour Guillaume...mais Domi les a battu avec son fameux compteur....). Chaudes les descentes avec ces lascars !
Nous terminerons le parcours par une boucle par les Marnes histoire d'arriver à dépasser les 30 kms...
Et à l'arrivée, Guillaume avait prévu petite bière et chips !.. Respect les amis, vous savez recevoir !


Quelques chiffres :
31 kms pour 1100 m de dénivelé positif
Moyenne 10 km/h et Vmax de 48 km/h (pour moi, mais mon compteur est étalonné !....)
Pente moyenne 7%, Max 32 %

Une vue du parcours (trace gps : ici) :



Et encore merci à Guillaume et Domi !

10 commentaires:

laleu a dit…

Bon ben les gars si j'avais su!! On a failli faire le parcours n°5 de saillans en partant des berthalais et puis on a fait le serre des aigles avec une rallonge jusqu'au berthalais et blacon
la prochaine fois!!

Gégé a dit…

Un grand merci à guillaume et domi pour cette sympathique rando.
J'ai encore quelques stigmates de ma dernière gamelle mais je vais m'en remettre.

Anonyme a dit…

Salut la famille Crouzet;
merci à vous pour votre bonne humeur et votre sympathie.
Un merci particulier à notre reporter préféré Jef qui à tjrs l'oeil où il faut.
Que de belles images; et des commentaires cocasses !!!

Par contre Jef; petite rectif concernant les Vmax; désolé pour la Caille et Guillaume car j'avais 57 km/H au compteur; Guillaume nous sortira surement une excuse avec un compteur défaillant ...

La bierre et les chips à l'arrivée nous ont bien finis cette belle rando; merci au barman; mais attention on risque d'y prendre goût !!!
A bientôt les amis.

DOMI.

Anonyme a dit…

Salut les quequeistes

Merci pour l'ambiance tout au long du parcours...

Petite rectif pour Domi, le compteur de la CAILLE et le mien étaient en miles par heure (1MILE=1609,31 METRES)

A+

GUILLAUME

Vivement samedi pour la vidéo

Anonyme a dit…

Il me semblait bien que tu avais des airs d'anglais !!!!

C'est plus ce que c'était les Granois en Vmax !!!

A bientôt tout le monde.

Domi.

JEF26 a dit…

Et les gars, il faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour aller 10 km/h plus vite que moi, alors que sur les videos je vous rattrappe !

Stéphanie Chaix a dit…

Salut jeff,
Désolé de te décevoir mais c'est noun que tu rattrapes, il est un peu limite dans le technique (lol). Regarde plutot sur la video à 2min qui c'est qui passe par la droite....

T'auras ta revanche la prochaine fois !

La caille

Anonyme a dit…

Je crois que je vais te faire rotir, la caille; à la prochaine rando ...
et pour la Vmax n'oublie pas de t'entrainner ou alors enlève les piles de ton compteur; tu auras au moins une excuse...

A bientôt ma caillette!

Domi dit la bise.

Stéphanie Chaix a dit…

Salut noun,

POur la Vmax, désolé mais j'ai pas de compteur, j'ai qu'un gps.
L'ennui avec ce type d'appareil c'est que je peux pas tricher en jouant sur le diametre de roue... Mais je crois que tu sais de quoi je parle !

On se fait la revanche ce dimanche ?

Anonyme a dit…

pas de pb pour dimanche;

je te laisserai un peu d'avance pour les descentes...

Motive le père Nico.
Départ de bonne heure et de bonne humeur !

Prépare ta glacière Guillaume !

A bientôt la compagnie.

Domi et son compteur précis.