CR + Video Les Collines de l'Eyrieux à La Voulte 2012

C'est la tradition : La Voulte correspond toujours au passage à l'heure d'été... Tous les courageux de la Team qui sont venus avaient été prévenu : il fallait avancer son réveil d'1 heure.... Ce que tout le monde a bien fait, même Gégé, sauf que son réveil a également décidé d'avancer d'1 heure aussi.... soit 2 heures d'avance.. Bravo Gégé, tu n'étais pas en retard ce matin ! Par contre son covoitureur n'était pas réveillé...

Rando organisée par le Cyclo La Voulte.

LA VIDEO EST LA !!!!!!!

Nous étions 6 au départ : Gégé, Vince, David, Jef et Sam sur une nouvelle monture de prêt. Pour remplacer son Décath SR Vbrake, un beau Giant Trance... Ca change ! Pour ceux qui savent compter, cela fait 5, Fab ayant fait un plus petit parcours avec sa copine....

Environ 200 vttistes courageux pour cette randonnée !
Dont Laleu de VTT26 et Brik de Brikiroule.

La Video :

Lien direct pour la video : ici

Et la vidéo de Laleu de VTT26 : ici

Le Tracé

ATTENTION : passages privés => à éviter, merci !

Les chiffres :

46 kms 1400 m de D+
Moyenne 11 km/h,  VMax 66 km/h (à Guillaume et ses 80 km/h : mon compteur est bien étalonné, moi !)
Pente moyenne 7%, pente Max 24%

Le parcours :

Au départ, après un petit coucou à Laleu (mince, si on part avant lui, on ne sera pas pris en photos !), un petit café (pas réveillé Jef..), admiré la nouvelle monture de Sam et le Yéti granois (le Yéti, c'est le vélo....) :

quelques petites photos des grânois prêts à en découdre :

alors que la Team ronge son frein pour laisser 15 min d'avance à nos amis grânois (connaissant leur amour des soucis mécaniques, nous sommes sûr de les rattrapper même en faisant des pauses photos et vidéo...)

nous prenons le départ : ça commence tranquillou par 4 kms le long du Rhône et de l'Eyrieux pour rejoindre Beauchastel et commencer à grimper un peu. Gentiment au début sur un chemin, pour brutalement bifurquer sur un single raide, voire très raide (non c'est pas du gras de saucisson sur l'objectif...):

Et ça grimpe toujours !... Avec de temps en temps quelques descentes pour nous réconforter : on ne monte pas pour rien !

On fait de belles rencontres, mais pas causantes les filles du pays !

Et on arrive vite au 1er ravito : ouha ! Du fromage de chèvre ! De la crême de marron ! De la cochonnaille ! Super !

Dur de repartir ! Surtout que cela grimpe encore (et toujours !).
On arrive enfin à près de 800 m : c'est bon, là on est est en haut, c'est donc que ça và descendre ! Et c'est parti !
Super descente qui se termine par une partie trialisante dans les rochers. Et les gars, c'est l'heure de la causette ?

Après, mince du goudron ! Berk ! Mais à la vitesse où ça descend, c'est pas long !
Et nous retrouvons nos grânois qui ont... crevé.....

Et on enchaîne par une belle descente entre les arbres, où les orga ont peind en fluo les multiples troncs coupés qui dépassent : les éviter pour ne pas crever... Chaud !

Ensuite le clou du parcours : la descente d'Aurelle ! 500 m de D- de pur plaisir !

Et l'ami Sam, grisé par sa nouvelle monture, a voulu faire comme les motards : virage avec appui sur le genou ! Euh, mais c'est pas le bon côté Sam ! Pour savoir la suite, il faut attendre la vidéo !
Mais en attendant, admirez le sourire de Sam devant le cameraman !

Et on rejoint le 2ème ravito : Vince et les grânois prendront l'option fillette (retour par la voie ferrée du 44kms), tandis que nous choisirons la boucle du 45... Ben on est des warriors ou non ?

Début dans des singles et chemins magnifiques au milieu des pins, mais qu'est ce que ça grimpe !!!!

Jef qui essaie de suivre Brik :

Vue sur le château de Pierre Gourde avant la descente :

On arrive enfin à la fameuse descente de Combe Chaude ! Ben le début est effectivement chaud !!!! Certains se dégonfleront.....

Mais après, que du bonheur !!!!!

Hélas, toute bonne chose ayant une fin, le goudron repointe son nez... Mais pourquoi les orga ont marqué ça ? Moi j'aurai mis "berk !!!!"

Et c'est le retour sur La Voulte, par la route malheureusement, la voie ferrée étant prise par une course de chevaux....

Petite soupe et petite mousse à l'arrivée :

Merci aux bénévoles !

Merci et bravo aux organisateurs, en espérant qu'il y ait encore une telle rando l'an prochain ! Nous, on s'est régalé !

PS : désolé pour le concurent N°45, j'ai donné ce numéro à tous les ravitos, alors que c'était le nombre de kms inscrit sur mon papier..... J'espère qu'ils l'ont laissé manger quand même !...

Vince a dit…

Encore une fois, bravo à la TEAM pour sa bonne humeur et à JEF pour le compte rendu. Pas le temps de rentrer qu'il est déjà en ligne!
Superbe sortie avec de très beaux passages.
J'ai fait une promesse à notre noune, c'est à dire donner des détails sur la fin du 44kms.
Autant sur les chemins les granois ont des difficultés, pas que mécaniques ;) :).Mais sur le plat et surtout sur la route ils ont de grosses cuisses.
Je crois qu'ils vont changer d'activité, on les verra sur la route l'année prochaine!!!
Amicalement.

JEF26 a dit…

Merci Vince ! Je pense que la fin du 46 était plus excitante que la fin du 44 ! En tout cas, le reste de la Team a apprécié ! Finalement cette boucle ne faisait que 400 m de D+.... Les orga nous avait fait peur pour rien avec leur 1800 m annoncés !...

Anonyme a dit…

Merci aux organisateurs,beau parcours,ravitos,balisage au top.
Je pense que nous avons tout de même loupé une bifurquation, il y avait le Vince derriére nous, tout d'un coup plus personne(ou serait ce alors une panne mécanique de sa part:):)
Amicalement

Guillaume

Salut la compagnie;
une fois de plus merci à notre Jeff National et son CR en ligne plus vite que son ombre.

Merci à tous le monde pour leur bonne humeur et particulièrement à nos amis Crouzet qui ne sont pas mauvais bougres malgré nos multiples attaques.

Trés belle rando avec une de mes descentes préférée: l'arrivée au serre de st Fortunat: une pure merveille.

Respect particulier au Vince qui nous a fait un suçage de roue dans les règles de l'art;malgré une petite intention de prendre un relai...
les The one freinent fort!

En bref une belle rando avec un super temps et un finish à 3; comme on les aime.

PS: attention de ne pas croiser un Yéti dans les bois; ils poussent des cris bizzares!!!

et dire que pendant ce temps là il y a un stump qui rouille sur les hauteurs de Grâne !!!!

A bientôt...
Domi 73,9 KM/H.

salut :-)

Très beau classico avec 2 ou 3 variantes bien sympa, voire géniales (combe chaude au dessus de St Laurent du Pape !!

j'ai 46 kil bien passés pour moins de 1500 D+

le 44 à été amputés de passages sympa pour cause de courses de chevaux :-( d’où la route à la fin !

hormis la montée en altitude, les descentes sont vraiment génialissimes :-)

Beaucoup de beau monde malgré le changement d'heure et la chaleur ;-)

Newpaul

laleu a dit…

salut a tous
oui retour du 44 par la route "pas top" on aurais mieux fait de prendre la boucle finalement!la descente d'Aurelle une tuerie!!!!!!!!!!
45km et 1092md+

Gégé a dit…

Et oui effectivement la technologie a 1h d'avance sur moi, donc 2 h de somme en moins et couché à 01h du mat. DUR !!! Mais il m'en faut plus pour me décourager hein les granois !!!
Super compte rendu JEF comme d'ab et trop giant la tronche a SAM "MDR"
C tjrs un plaisir de rouler ensemble .
@+++

Le Dav bis a dit…

Encore merci à Jeff pour son film et sa synthèse ! Je suis super heureux de revenir user de la gomme parmis la team vtt. Cette sortie était vraiment sympa, et donc bravo aux organisateurs !
A bientôt, à ce week-end en fait.