CR + video rando vtt Big Diable à Livron 2012


Rando de reprise pour beaucoup, après un hiver rigoureux, nos amis du vélo club de Livron nous ont préparé une rando autour du Val de Drôme et ses collines .





La vidéo (eh oui, j'uploade plus vite que ce que je pédale...) :




La même video en full HD : ici

La vidéo de Laleu : ici 

La vidéo des Tontons : ici

3 Parcours proposés :
  • Le Diablotin: 13 km 400D+
  • Du pur VTT pour les enfants et leurs parents.
  • Le Drôme Diable: 34 Km /1180 D+ => Monotraces et plaisir !!!
  • Le Big Diable: 39 Km /1600m D+ => Pour les grosses Cylindrées

Nous avons évidemment choisi le Big Diable !

Les organisateurs avaient prévenu le parcours serait raide !

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas !


Le parcours :


Les chiffres :
44,46 kms pour 1562 m de D+
pente moyenne 8%, pente Max 22%
Moyenne 10,2 km/h, VMAX 62 km/h (pas dans les côtes...)

Le CR :

250 vttistes au départ, dont Laleu  de VTT26, Les Tontons dérailleurs, Mania et Goonie de Maniagpx,  Jean Pierre du Ardbike... Oulala, il va y avoir profusion de videos !!!!! ainsi que de nombreux joyeux riders du forum velovert 26/07

La Team Crouzet n'était pas venue en force, La Caille et Seb étant au (semi) Marathon de Paris, Gégé dans les cartons et Nico étant toujours en train de gonfler son vélo (t'as fini Nico ?).

David, Vince, Mickael  (un petit nouveau) et Jef de la Team étaient au départ. Mickael partira de son côté sur un plus petit parcours.

Nos amis Grânois Domi, Guillaume et leur collègue Brissou étaient au départ aussi et fidèles à leur tactique, ils partent 10 min avant nous...

Les Grânois :

Départ à 8h15 pour attaquer une première boucle dans le val de Drôme : montée au Mont Roti, pour redescendre par le sentier classique de la Tour du Diable. Petit coucou à Laleu embusqué dans une descente avec son appareil photo...

Belle vue sur la Drôme (avec un ciel mitigé...)

Retour par les berges de la Drôme à fond à fond.... Faut dire qu'avec les gaillards Vince et le rugbyman David, je suis un peu à la peine.... pour ne pas dire à la traîne....

Retour à Livron pour attaquer un peu plus loin les singles en forêt.

1er ravito où nous retrouvons les Grânois :

Domi qui prend la pose, fier de montrer que des fois il est sur un vélo :

Pendant que Guillaume tient à faire une dédicace à Nico (????)

Les Grânois repartent évidemment avant nous, mais nous les rattraperons à la faveur d'un incident technique (bris de chaîne pour Guillaume).
Admirer la légendaire entre-aide entre vttistes (t'as besoin de rien Guillaume ?). C'est pour cela que j'aime le vtt : beaucoup de soutien et d'aide des copains :

Encore une petite photo Domi ?

Singles entre les buis qui montent, qui montent....

Mais qui des singles qui descendent aussi !

Belle montée dans des dalles rocheuses que le Vince passera sur le bike : chapeau !
Pour enchaîner ensuite avec la montée en single du mont Brian.... Long et usant... Des petites pauses photos seront les bienvenues !!!
Merci aussi au collégue grânois ayant eu la bonne idée de crever, me permettant ainsi de recoller au groupe ! 

Enfin le ravito, très bien garni !

Cette fois, c'est nous qui partirons avant les grânois, hé, hé !!!!! Ils ne nous rattraperons jamais, hé, hé !!! Pourtant, j'ai pris le temps d'admirer le paysage, de faire des photos, des films, faire le graissage du vélo, commencer à faire le montage du film......

Nous perdrons aussi David, qui a terminé le parcours par celui du 32 avec Mickael.

Pour Vince et moi, une boucle supplémentaire de 8 kms du ravito au ravito (8,4 kms pour 400 m de D+.... ça m'a calmé....).

Ca commence par monter au Mont Gier, pour attaquer la descente de l'an dernier : beaucoup de travail de débroussaillage de la part des organisateurs ! Mais beaucoup de souches de buis faisant craindre une crevaison....

Un peu de bitume pour récupérer, avant de remonter par le single sous le Serre Marrotte. L'an dernier j'étais mort de chaud dans ce long single... Ce mauvais souvenir en tête ne pouvait que m'empêcher de le monter sereinement : j'en ai donc bavé..... Heureusement que le paysage typé sud est beau !

Retour au ravito, où Vince me lachera pour filer rapido à l'arrivée (il fera les derniers 14 kms en 55 min.... Respect !!!!! ).

Retour tranquilou pour moi. Enfin, presque... C'est que la fin du parcours est rempli de montées, de descentes, de montées qu'on croit la dernière, mais qu'il y en a plein encore après..... Mais super final, très beau et ludique avec plein de petits challenges ! Dommage que les jambes crient grâce.....
En plus, il y avait un mini ravito surprise qui fait du bien au moral !

Retour à Livron pour un dernier petit sandwich !


Une bien belle rando, qui a fait mal aux pattes !
Super organisation : un travail énorme de débroussaillage ! Bravo et merci aux bénévoles ! Des ravitos en nombre et bien placés ! Super !
Bon, j'ai loupé une fléche ou 2 (peinture effacée par le passage) mais c'est parce que je n'était plus trop lucide sur la fin...

Merci à tous et à l'année prochaine !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo; une fois de plus pour tes fabuleux CR; quelle rapidité pour le mettre sur internet; on préférerai la rapidité soit sur le VTT...
je rigole; on est parti un peu en avance ce matin car je croyais avoir vu Nico partir; j'avais peur qu'il se trompe de parcours, entre Spé on doit s'entraider!!!
Ce fut une belle rando; il nous manquait Jéjé et Peb ; mon premier avait une bonne excuse; quand au second j'ai entendu dire qu'il avait encore des crampes de la semaine passé.

Enfin; on a bien rigolé; bien bricolé et un peu roulé.
Respect pour nos amis Crouzet qui ce sont déplacés pour faire cette belle rando localement bien placé.

C'est vrai que ces montées et descentes succesives nous ont bien cassées les pattes!!!
Bravo à Notre sprinter Brissous pour son sprint finale et pour le saut de branches qui étaient là pour bloquer le passage...

Salut à tous; en espérant qu'à st Paul la semaine prochaine; on croise un peu plus de bleu.
Domi sans bruit; un peu avec la langue.

JEF26 a dit…

Merci à Domi et aux grânois pour leur bonne humeur dans les singles !
A St Paul avec un troupeau, que dis je, une déferlante de bleus !

Anonyme a dit…

Bravo Jef pour ton CR, c'est toujours un plaisir de rouler avec vous.
Vivement la vidéo et les singles de Saint Paul.
A + Guillaume

Gégé a dit…

Encore un peu y a meme plus besoin de prendre le vélo, avec un compte rendu pareil on a l'impression d'y etre !! Super JEF.
Désolé mais j'avais la tête dans les cartons, promis j'me rattrape à saint paul.

Anonyme a dit…

Super le compte rendu et la vidéo du travail de pro!

Content que vous ayez apprécié la rando!

L'organisation du VCL.

JEF26 a dit…

Merci, mais surtout merci aux bénévoles et organisateurs qui nous permettent de prendre du plaisir sur nos bikes!