CR + Video Roc de Saoû

Yes Sir ! C'était aujourd'hui le Roc de Saoû ! Yes Sir ! Et on y était ! Yes Sir !

On est même venus en nombre : le Président Dav, le revenant Dav2, l'expatrié grenoblois Emile, le KTM boy Juju, un petit nouveau JulienS, Nico (sans ses Nicolettes.....), accompagné des grânois Domi, Guillaume et Zouille. Sans oublier votre reporter Jef. En plus, nous roulerons avec Sébastien et Denis.... Gros troupeau donc !

Les Tontons dérailleurs  avaient bien fait la pub pour leur rando !!! Des hôtesses, une Markus, des ravitos et un repas pour 6 €, çà ne se boude pas !

Quelques 400 vttistes se sont déplacés, et même pas de pénurie de bière à l'arrivée !


!!!!!!! La Video est là !!!!

La vidéo





Le parcours

Mais on est venu faire du vtt aussi, et pas qu'un peu : le grand parcours car même pas peur !

Attention : nombreux passages privés !!!!!!!!! D'où pas de trace téléchargeable ! Que la photo......





Au compteur :

53 kms pour 1540 m de D+ à la moyenne de 10,5 km/h pour moi (14 pour Juju...)
pente moyenne 7%, pente Max 24%

Une succession de montées et de descentes, ce parcours.... Pas de répit !

Le compte rendu

Le chef avait dit "départ 7H00".... Presque : nous serons à vélo sur le parking à 7h00....

Un peu de brume, un fond de l'air un peu frais..... Cela ne durera pas !


Vite, aux inscriptions pour voir les supers hôtesses promises !

Mince, trop tôt... Elles étaient encore en train de se maquiller sans doute.....


Nous découvrons, avec effroi, les "arguments" des Tontons pour faire taire les mécontents (aïe ! Pas la tête Pico !) :


Bon, on roule les gars ?

C'est parti ! Pas le temps de chauffer les cuissots que les premiers drailloux se jettent sous nos roues ! Dans un décor grandiose :


Baptême de draillou pour JulienS (son vélo a 35 kms au compteur...) : Dav lui explique la technique pour monter..... Euh... j'aurai peut être dû lui expliquer la technique des descentes aussi......

Des petits passages techniques pour le fun... Spéciale dédicace aux forumeurs de Velo Vert : joli style Docteur !



"Blanche Roche Colombe" nous accompagnera une grande partie de la randonnée :




Ciel bleu, des fleurs, des odeurs de thym, des drailloux à gogo, cool !


Et quand ça monte, c'est que ça descend après ! Bien les petites descentes, mais trop courtes.....
Et quand on a trop chaud, les Tontons ont même prévus des cours d'eau pour se rafraîchir les petits pieds :


Emile est à la peine avec son dérailleur : le début de la galère pour lui.... et bouchon pour les autres :



Gros troupeau, donc ça bouchonne aussi un peu dans le pentu, mais qu'elles étaient bien, ces drailles pentues négatives !!!....

Le premier ravito arrive à toute vitesse ! Avec des bénévoles souriants et plein de bon miam miam !!!!




La Team ira de son "contact, moteur, santé !" et c'est reparti !

Une marche à passer en descente fera quelques rayures au casque de JulienS.... C'est le vtt qui rentre !

Un bel enchaînement de singles descendants nous régalent avant d'attaquer une remontée velue : portage obligatoire pour découvrir où nous allons monter.
Oui, oui, c'est là haut :




Goonie nous rattrapera dans cette montée aux ruines.
Non, c'est pas tout droit Goonie, c'est à gauche !


Belle vue en tout cas !


Vue qui se mérite :

A la bifurcation du 28 km, nous perdrons Emile, trop gêné par son dérailleur.

Ensuite, une longue remontée pour atteindre le 2ème ravito : il commence à faire très chaud, la Température sur mon compteur grimpe plus vite que ma vitesse : 28°C..... A boire !!!! A manger !!!!!!

Enfin !!!

Avec du gras !!! et des trucs bizarres :


Une petite chanson, et c'est parti : sur le 35 pour certains, sur le 45 pour les inconscients !

Faut dire qu'à la bifurcation, le 45 offrait une descente..... de courte durée.....

Un passage de ruisseau délicat pour Juju : roue avant plantée dans la boue et petit bobo :

Une belle grimpette sur herbe s'offre alors à nous.... Dure, dure, la montée :


On pourrait croire qu'après une telle côte, ca allait descendre... Ben je ne me souviens pas... Je me souviens que j'avais chaud, très chaud, que ça montait, montait et que j'avais dépassé le rouge, voire le rouge foncé..... Au secours !!!

Mais le 3ème ravito arrive ! Youpi !


Avec même un fauteuil pour les invités ! Ca va Domi ?


Revigoré pour repartir par une belle descente rapide pleine de cailloux qui volent de partout : je mets les gaz ! Je double, je vole, j'avionne et..... je déchire mon pneu arrière.....
Pendant que mon chef regonfle mon bike (je l'ai bien dressé..), j'en profite pour étudier un peu la botanique locale. Voici une belle orchidée Mascula Maculatum :



Puis passage au Pas de Lauzens pour pénétrer le vaisseau synclinal Saoûien (?), et le retour sur Saoû commence avec beaucoup de singles ludiques zig zaguants entre les arbres, avec toujours des paysages magnifiques quand on lève le nez. Vue à l'intérieur du synclinal :


Nous arrivons bien fatigués à Saoû : les hôtesses sont là !!! La Markus aussi !


Domi qui n' a pas été gentil, est passé sous le rouleau compresseur (on voit pas bien, mais son casque a été transformé en galette :


En tout cas, on s'est régalé !!!!

Merci aux organisateurs et aux bénévoles !!!!! C'est sûr, on reviendra !!!!


Ah, quand même un petit reproche : belle idée écolo d'avoir fait balisé le circuit par une mouette chieuse, mais les déjections blanches dans les descentes à fond à fond, ben c'est pas évident à voir !........

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Que dire de plus mon cher Jeff;
splendide rando;
splendide ravito;
splendide terrain de jeux;
splendide équipée;
on a bien roulé;
on a bien rigolé;

C'est avec des Randos comme ça que le VTT devient un véritable plaisir.

Merci encore à nos amis de la Team Crouzet; aux amis Granois et à notre rouleau compresseur de casque alias YETI dit Zouille.

Super CR mon Jef et respect à nos amis les tontons pour cette journée innoubliable.
Bravo aussi à mon Guillaume pour l montée infernale sur gazon sans poser !!!!

Domi heureux.

mania a dit…

T'as fini Domi ??!! :)

Beau Cr Jeff, on attend la vidéo !

Lucho a dit…

CR très sympa !
C'est vrai que c'était une très belle journée.
Lucho du VTT ARDBIKE

JEF26 a dit…

Merci à tous ! Mais surtout merci aux Tontons !
@ + jef

Anonyme a dit…

j'ai oublié de remercier mon préparateur de GPS; mon Ami Goonie.

A bientôt.

Domi.

lloria a dit…

Beau CR, belle vidéo
Toujours aussi sympa le Roc de Saoû

JEF26 a dit…

Merci Alain ! Et bon rétablissement à Nadine !

LLORIA a dit…

Merci Jef26 pour ton petit mot pour Nadine (pas de sport jusqu'en octobre).
Vivement cette automne et la fraicheur pour reprendre sérieusement le VTT