CR + video cyclo Mont Ventoux

Seb et Patrick ont fait tourner leurs jambes sur les routes du Ventoux !
Le compte rendu de Seb :


La vidéo :

Depuis 2 ans que je me suis mis à faire du vélo (root mountain bike), je visais de faire un jour le Mont Ventoux.
Même chose pour Patrick, qui lui, l’avait déjà fait mais en moto et en voiture !!!
Nous voilà donc prêts ce mercredi 22 Août pour gravir ce sommet par la face la plus facile pour la 1ère ascension par Sault.
Cette face est un plus longue 26 kms (au lieu de 21kms par Bedoin ou Malaucène) avec D+1250m.
C’est parti départ de Romans à 5h30 pour arriver à 8h15 à Sault.
On aperçoit à peine le sommet :

LE SOMMET
8h35 => en route…
Nous démarrons tranquillement par une descente de 1,5 kms (ça commence bien !), puis 12kms à 5% de moyenne.
Nous ne sommes pas seuls, beaucoup de vélo (il parait que l’été c’est 2000 cyclistes jour).
Au 8ième km, je décide de partir à mon rythme tranquillement, je double quelques cyclistes (c’est motivant) mais d’autres + affutés, me déposent !!
Au bout d’1h27, j’atteins le chalet Reynard, plus que 6 kms, les + durs à 8,5% de moyenne.
C’est parti, de plus en plus de monde car la route est commune avec ceux qui sont partis de Bedoin.
  
Enfin j’aperçois le sommet :

Pas de vent mais la chaleur, plus de 30°C, dur dur pour les derniers kilos.
On se motive kilomètre après kilomètre avec les autres cycliste, c’est sympa !
Ca y est, j’y suis en 2h13 !

  
Patrick arrive quelques minutes après :

Nous profitons de la vue splendide et bien dégagée quelques instants, puis nous amorçons la descente…une petite pause au chalet Reynard pour un petit rafraîchissement !
Puis nous arrivons  au point de départ à Sault (descente en 45min).
C’est le moment du ravitaillement :


A l’année prochaine pour l’ascension par une autre face !
Le parcours :

Aucun commentaire: