CR rando de la Vallée de l'Eyrieux à la Voulte 2013


Cette année, la rando de La Vallée de l'Eyrieux à La Voulte était placée sous le signe d'eau et des dégonflades.....

Météo pourrie annoncée et donc beaucoup ont trouvé une excuse pour ne pas sortir leur vélocipède.... (il parait qu'il ne faut plus dire "bike"...)

Moi-même, j'ai préféré aller chasser les oeufs au bord de la Grande Bleue (avec soleil et 20°C.... à l'ombre ! hi, hi, hi.....). 

J'ai donc laissé, sans regrets, notre Juju barboter dans la boue ardéchoise.....

Voila son chti compte rendu, seul présent de la Team :


Me voila de nouveau tout seul pour la rando de la Voulte et cette fois, même chez les granois personne en vu.

Il a fallu attendre jusqu'a 8H pour savoir si la rando était maintenue car à 7H30 nous n'étions que 4 VTT (la pluie fait peur à certains, je ne donnerais pas de nom...), puis petit à petit d'autres sont arrivés.
Au final il y a quand même eux une petite cinquantaine de participants.

Donc en avant pour la première grimpette sous la pluie fine qui s'arrêta avant le sommet pour laisser un peu de place au soleil.
Puis première descente dans un single très raide avec de l'eau, de la boue, des ornières et des pierres.

Petit repos sur 2km de plat avant d'attaquer une montée qui m'a fait plutôt souffrir avec des portions jusqu’à + de 20% de pente.
Mais avant cette montée petit problème mécanique sur le K-Toche, la chaîne remontait et il a fallu nettoyer les couronnes pleines de boue, de sable et de feuilles.



Une fois en haut me voila arrivé au ravito. Du coup, petite tartine de crème de marron, mmm c'est booooonnnn.

Me voilà reparti jusqu'au moment où j'arrive sur un croisement sans balisage OUPS!!! J'ai loupé quelque chose? Du coup, je prend à droite pour voir si plus loin je retrouve une trace, non, donc je fais demi-tour et j’essaie à gauche et la, pas mieux, mince alors!

Je rebrousse chemin jusqu’à la dernière trace et là, je me dit je suis sur le parcours donc me voila reparti, j'ai surveillé que je ne loupais pas un passage. Bref je me suis retrouvé sur une route, trace perdue, mais heureusement j'avais le gps. Du coup j'ai choisi la solution de rentrer par la route.
Une fois arrivé, petit topo avec les orga pour savoir où j'avais perdu la trace, puis nettoyage du K-toche par les bénévoles qui avaient du temps de libre avec le peu de personnes présente, donc un grand merci à eux car ça fais vraiment plaisir.

Et pour finir un bon Hot-dog.

Merci pour ce parcours que je n'ai pas pu découvrir et faire entièrement mais du coup on se dit à l'année prochaine.


Au fait,  j'oublie pour les petits détails:
J'ai fait 30km  (j'avais choisi  le petit parcours dès le départ, donc malgré que je me soit perdu j'ai fait les 30 quand même)
850 D+
11,5 km/h de moyenne


Le tracé de Juju (à ne pas suivre ;-) ):





Bon Juju, je te montre le VRAI parcours !!!!!!! Cherche les erreurs !!!!!!

Aucun commentaire: