CR + Vidéo du "Single Perdu"

Sortie non prévue ce dimanche matin..... Mais le beau temps me fais prendre le bike malgré l'heure de départ tardive.... Même pas pris mes Gopro.... 

Au programme : un single "descendant" où je n'avais pas été depuis des années et que l'équipe à Mania accompagnée de riders du Forums VV avaient récemment emprunté.

La vidéo




Cliquez sur "lire la suite"

Montée par la descente (c'est logique ?) des "Chênes Verts" qui part de Biguet. Une de mes descentes favorites, c'est également une montée technique qui chauffe bien les cuisses. Finalement, elle est aussi bien à la montée qu'à la descente !
Une belle mousse verte borde le single :


Les genêts en fleurs, parfument l'air :


Et j'arrive rapidement à la fameuse descente.
Le début est en sous bois avec beaucoup de dévers glissants :



On arrive au ruisseau du Jergne dans un décor de mousse fluo verte !



Portage pour remonter.....

En haut, jolie vue sur Crussol :



 Et toujours les genêts en fleurs :



Et on attaque les passages trialisants..... gamelle assurée pour celui qui tente de tout passer sur le vélo....... (3 gamelles pour moi, mais je reviendrai, grrrrrr....)


Plus loin, les rochers laissent place à des racines glissantes :


On retrouve ensuite un sentier plus roulable et ludique ! Mais la méfiance doit rester de mise, car le terrrain est sournois :


Le sentier domine le Jergne qui gronde plus bas :




Un bien beau single, très engagé qu'il vaut faire à plusieurs avec des protections par sécurité...... Mais une bonne préparation pour le Raid de cet été ! Alors, je sens qu'on va tous aller s'entraîner sur ce single !

Une dernière photo des 3 Becs pour clore la sortie :




Aucun commentaire: