CR + vidéo Raid des Tours à Tournon

Rendez-vous incontournable pour tout vttiste de la région : le Raid des Tours de Tournon. 
Organisée par le VTT club Tain Tournon, avec le Barbu en traceur fou qui manie la pioche et la pelle comme personne pour nous offrir de nouveaux singles de chez single ! 

Au départ, La Caille, Sam, Poulain et Jef de la Team ainsi que la quasi totalité des forumeurs du VV 26/07 accompagnés des gars de la Yaute, et la Team Mania !


La vidéo :

Des singles, du soleil, des chutes, des rideuses, un Jef cloné pour s'encourager, des copains, de la boisson qui va bien, un gobelet à la mode buzzz........ Enjoy !!!!!







Cliquez sur "la suite"....;



Le parcours

ATTENTION : le parcours emprunte des chemins sur des terrains privés. Ces autorisations de passage ont été le fruit de rudes négociations avec leurs propriétaires.


Par respect des organisateurs et pour que perdure notre loisir, il vous revient de respecter ces accords et de ne pas rouler dans ces chemins sans autorisation.





Au total : 44 kms pour 1400 à 1600 m de D+ selon les gps ;-)
à la petite moyenne de 9,5 km/h.....


Le récit :

Arrivé de bonne heure.... on devait partir à 7h30..... je verrais arriver et .... partir de nombreux riders (Mania, Goonie, Buub and Co, la Team 26/07.....), avant que les retardataires de la Team se pointent..... Grrrrrr !..... Nous partirons finalement à 8H00.....


On étudie les circuits : génial ! Un ravito central et plusieurs boucles à partir de ce ravito ! Suivant la formr, on pourra choisir son parcours !




Départ à fond, le groupe étant mené par La Caille et Sam en grande forme..... On double, on double..... Euh... les gars ! Moi je suis en mode ré-éducation : après mon crash de la semaine dernière, je ne plie ma jambe droite que depuis 1 jour.... et mon genou tire... ouille ! Je n'ose pas trop forcer dans les montées, et je suis mal à l'aise dans les descentes, mon genou manquant de mobilité..... Pas grave, à Tournon, il n'y a pas de grandes descentes : que des coups de cul qui montent et qui descendent sans répits !

On rattrape Yvan de la Yaute qui a cassé sa chaine : ouf ! Un prétexte pour m'arrêter et souffler un peu !

Après les avoir attendu 45 min au départ..... La Caille et Sam ne m'attendront pas ! Mais bon, eux, ils partent pour le grand parcours, et moi, je ne sais pas..... Je roulerais donc avec la Team VV 26/07, qui eux attendent les autres !

Le parcours est exigeant, il y a du monde et quelques bouchons dans les descentes....... Tant pis, il fait beau et on profite du paysage ;-)

On arrive au ravito central. 




Super ravito avec profusion de bonnes choses : des chocolats, de la cochonnaille, des gâteaux, des fruits, des sandwiches.... Hum !!!!!!!! Difficile de repartir !

Boucle du 44 km : une trace nouvellement ouverte : super ! Ca monte et ça descend !

Petit arrêt crevaison pour Sté :


J'en profite pour me filmer (séquence clone !) (là c'est pas moi.....)



On choisi l'option boucle supplémentaire ! Youpi !




Après un portage qui bouchonne, c'est le retour au ravito !




Mon genou criant grâce, je repartirais avec le groupe qui fait le 44 kms.

Nouvelle option en cours de route : une trace nouvelle avec marqué : tracé étroit et technique pour vttiste averti !
Avec Freerider, pas d'hésitation ! Du technique ! Youpi ! Ca va envoyer du gros !... 
Euh...... sauf qu'à Tournon, technique veut dire coups de cul et relance...... Pffff. Trop crevé pour avoir assez de vitesse pour tout passer avec un bon flow.... Grrrr !

Mais on reviendra, car un super tracé de 5 kms tout à la pelle et à la pioche ! Bravo !

Retour à Tournon où je retrouve Poulain et Sam qui viennent d'arriver !

Assiette de spécialité locale, verre du club offert et rempli avec un breuvage revigorant.... Elle n'est pas belle la vie ?




Euh.... j'avais trop faim et soif.... alors j'oublié de prendre la photo avant de tout manger.......







En conclusion :

Une rando physique avec beaucoup de relances très On / Off et peu de grandes descentes, mais toujours de beaux singles où l'on ne s'ennuie pas ! Faut juste avoir les cuisses !

Merci aux organisateurs : très beau tracé, organisation impeccable, ravito monstrueux..... un rendez vous incontournable ! 




Aucun commentaire: