Semnoz Intégral

Une invitation à rouler sur les hauteurs d’Annecy par les riders locaux du forum de La Yaute du VV et qui plus est, en bonne compagnie… cela ne se refuse pas !

Du monde ce beau matin de septembre sur les rives du Lac pour un Semnoz intégral !
Honneur aux locaux avec notre guide Yvan, accompagné de Christophe, d’un écureuil sur une drôle de machine (un tout rigide single speed en roue de 29 » devant…), du concepteur d’Ace Wit sur son proto, ainsi que de Goliath, Sejan, et nous serons rejoints par Mr Mo et Littlefish.
Du côté des Drôme Ardéchoux, du beau monde aussi avec Mania, Goonie, SamGonfle, LoBiarnes, Seb et Denis.




La video


Semnoz from Jef26 on Vimeo.

Cliquez sur "lire la suite"




Le parcours :


Au compteur : environ 37 kms pour 1600m de D+



On attaque direct par le pentu : faut bien arriver en haut !

Grip et sol parfaits, c’est bon ça ! Par contre, les gars ils sont affûtés ! Ça roule !!!!!!
Heureusement, un petit challenge sur le passage d’une marche en montée permet de souffler un peu ;-)




Heu…… seul Goonie passera……. Nos hôtes doivent ruminer…….

Rapidement, une belle descente arrive : la DH du Pas de l’âne. Devant, Mania, Goonie and Co filent…… Yvan me talonne et me stresse : »attention ! Là, il y en a un qu’on a ramassé à la petite cueillère ! «  Attention ! Là, il y en a qui ont essayé…. «  « Attention, là il y en a qui se sont retrouvés 20m plus bas !... »…..

Je le laisserais passer…… M’a foutu la trouille l’Yvan !.......

Sinon, belle descente en single et pingles serrées : yes !!!!!

Bon, après lonnnnnnnngue remontée par single, piste puis route ( j’adore !!! Grrrr…..) et re-piste  jusqu’au sommet à 1699m.

Petite halte ré hydratation qui va bien :



On admire le Mont Blanc :



Avant de monter au sommet pour la pause miam- miam !



Photos... :




Dommage pour la vue..... Il y a des nuages.... mais c'est beau !






Le bike de l'écureuil :





Normalement, après, on ne devrait faire que de la descente !

Retour à l’envers au début, pour attaquer enfin les singles descandants !

Un premier avec plein de cailloux pour nous réveiller…
Zut ma cam n’a pas marché… : dommage car punaise, je suis trop fort ! Je rattrape puis double Mania ! Yes !!!!!!! Euh……. Ah ?.... il avait crevé….. Pause alors…… Pouvait pas crever en montée, non mais !..... Pfff…..




Et c’est reparti pour un festival de singles aussi joueurs qu’ils sont longs ! Ca descend, ça monte, il y a des racines, des cassures, des relances, bref, le bonheur !

Avec de beaux mais rares passages où l’on aperçoit le lac :



Une petite pause challenge de dalle en descente : Goonie sera le seul à passer !...... Faut dire qu’il n’y a pas eu beaucoup de volontaires pour tenter………





L’écureuil à grosses noisettes la tentera…. Chapeau !




Re pause crevaison…. Pourquoi ils n’ont pas crevé en montée ?...............

De jolies vues :







Petite remontée vers les Puisots. Je discute en queue de peloton……. Et au détour d’un virage, plus de troupe en vue….. On continue…. Mais visiblement on est perdu ! Et le téléphone qui ne passe pas… grrrrrr !

On finira par les rejoindre pour faire le sentier des Crêtes.

Joli sentier ! Mais avec pas mal de promeneurs : cool and safe donc…… Quelques passages techniques qui ne seront que formalité pour les bons……


Et c’est le retour au parking : snif !

Très belle sortie avec des descentes interminables et une très bonne équipe ! On a tous apprécié !

Merci à nos hôtes de la Yaute !



4 commentaires:

Gégé a dit…

Whaou ça devait être vraiment sympa
Merci de m'avoir prévenu, moi qui voulait y aller Grrr !!!!

JEF26 a dit…

Oups................ :-(
C'est quoi mon gage ?.............

Goonie a dit…

Excellent Cr et vidéo, mais je te rappelle que j'ai crevé en montée "moi". ;)

JEF26 a dit…

Ah oui... mais c'était au début.... pas encore fatigué au début ;-)