Rando VTT Gervans

Week-end chargé pour la Team : une partie des troupes est partie peaufiner leur bronzage cycliste au Roc d’Azur, un autre groupe a choisi la montagne dans le Beaufortin pour promener leur vélo sur le dos… Je reste un peu seul sur Valence suite à ma chute à Taulignan….
Pas grave, il y a une rando VTT à Gervans organisée dans le cadre du Championnat de France de Cyclo-cross, et le Barbu du Club de Tain faisant parti des traceurs, ce ne peut qu’être bien !

La vidéo :

Filmée avec la toute nouvelle GoPro Hero 5 Black ;-)


Gervans from Jef26 on Vimeo.

Cliquez sur « lire la suite »



Parcours :

Parcours empruntant des propriétés privées…..



Au total, un peu plus de 50 kms pour 1400 m de D+ environ.



Rendez-vous à Gervans à 7h30 avec des copains du forum VV. Premier challenge : trouver l’entrée du parking…. Pas simple car ils prévoient beaucoup de monde avec la course…. La sortie au retour sera compliquée aussi...

Inscription et petit café


Affûtés les gars !!!!



Et c’est parti par le départ du circuit de cyclo cross : sympa, mais on aurait bien fait le tour complet !


Un peu frais ce matin et ça tombe bien, on commence par du plat roulant avec le vent de face le long du Rhône…. Brrrrr….

On arrive rapidement à Arras pour enfin attaquer les choses sérieuses : une belle trace montante dans les vignes avec vue sur la vallée du Rhône :




Trace déjà prise à la rando des Tours 2012, mais elle vaut bien la peine d’y revenir !

La trace nous emmène vers Baudillon et Les grands Bois dans un festival de singles tournicotants entre les arbres, avec des coups de cul et du dévers : bien bon, même si j’ai perdu la confiance dans le gras et dévers…… Pas envie de retomber, on m’a enlevé les points la veille…..


On arrive à Eclassan pour le 1er ravito : les copains y sont depuis un long moment….. Merci de m’avoir attendu les gars !

Ça repart tranquille par des traces plutôt XC et on arrive par les vignes au dessus de Sarras avec une jolie vue.



On traverse le Rhône pour aller goûter aux traces Drômoises.


Ça commence par un beau raidard à presque 30% où des gars affûtés en semi rigide nous déposent…. Je perds de vue mes collègues…


Pour éviter une ferme, on prend un superbe single taillé à la pioche avec des épingles, des marches et tout et tout… sauf que c’est bien raide…. Je pousse (d’un bras)……

Letice me rattrape et on roule ensemble jusqu’au 2éme ravito….. Faut dire qu’on ne voit pas grand monde sur le parcours 50kms…..

Au ravito, c’est pas la grande foule, malgré les chocolats Valrhona….



Un petit coucou à Fred des ArdRiders. Les collègues m’ont encore gentiment attendu 



On repart, direction les Roches qui dansent (mais je ne les ai pas vues….)… Toujours du single kipik en montée, et peu de descentes….





Fred nous double et du coup, je perds mes collègues qui ne veulent pas se laisser doubler par un Cannondale….. De vrais gosses….. Letice me double aussi…… Pfffff…… 



Arf ! J’en double 1 quand même ! Yes ! Papy JP des ArdRiders semble encore plus en difficulté que moi….


Bon, c’est qu’après avoir monté tout ça, c’est que ça va descendre non ? …. Ben , la descente attendue se fait sur un single pour 4 vttistes de front….. Dommage, en plus j’étais seul…..


On rejoint l’arrivée où la foule est arrivée pour la course de cyclo cross : sympa !

Petit sandwich et bière, on retrouve les copains, cool !








En conclusion :

J’ai bien aimé le côté Ardèche, un peu moins le côté Drôme, trop XC à mon goût, mais bien sympa comme rando, avec de belles vues sur la vallée.
Merci aux organisateurs et bénévoles ! Et aux copains pour m'avoir attendu ;-)...



Aucun commentaire: